HA Erlang depuis les tranchées


By Erlang Central | Published: November 30, 2012



Erlang est un langage simple spécialement créé pour développer des systèmes robustes et à haute disponibilité (High Availability).
Durant les 6 années de travail sur des systèmes de télécommunications, nous avons appris sur le tas qu’il existe quelques pièges.
Nous présenterons les problèmes les plus courants, les règles de codage et les modèles de conception que nous avons mis en place pour répondre aux problématiques de la table des atoms, la gestion de la mémoire, le “garbage collector”, les files de messages, les contrôles de flux, la configuration et les mises à jour à chaud du code.
Objectifs de la présentation: Informer les développeurs de systèmes Erlang à haute disponibilité sur les pièges courants et les leçons apprises, et fournir des règles de codage et des idiomes de conception pour les éviter.
Un développeur averti en vaut deux.
Public visé: Les développeurs et les architectes, les aspirants experts Erlang, en particulier de systèmes à haute disponibilité.
Download Presentation Download

Speakers:

  • Fabrice Nourisson

    Associé d'Extreme Forge
    Extreme Forge

    Ces 15 dernières années, Dominic Williams et Fabrice Nourisson ont travaillé sur les systèmes critiques dans la signalisation ferroviaire, les télécommunications et l'Internet, et développent en Erlang depuis six ans. Ils ont co-fondé Forge Extreme, une petite entreprise d'experts en Erlang et en Agile.


    Fabrice Nourisson
  • Dominic Williams

    Une voix Agile dans le monde Erlang
    Extreme Forge

    Ces 15 dernières années, Fabrice Nourisson et Dominic Williams ont travaillé sur les systèmes critiques dans la signalisation ferroviaire, les télécommunications et l'Internet, et développent en Erlang depuis six ans. Ils ont co-fondé Forge Extreme, une petite entreprise d'experts en Erlang et en Agile.

    Dominic Williams


Follow Erlang Central:


Have an Erlang Question?

Reach out to the Erlang community





Tags