Concierge pour Code: le rêve de personne, la tâche de chacun

« back to Presentations Download Presentation Download
Alors que la vaste majorité des programmeurs et ingénieurs logiciels préfère passer le plus clair de son temps à développer de nouvelles idées, la vie d’un projet est en moyenne composée de 70% à 80% de maintenance.
Généralement, le plus clair du temps de maintenance est passé dans le code, à tenter de comprendre comment le système fonctionne, et à essayer de s’en former une image mentale qui peut ensuite permettre de le modifier.
Erlang et OTP peuvent permettre de limiter l’effort requis pour comprendre et modifier un système. Divers aspects de la plateforme Erlang/OTP sont présentés avec les avantages attendus pour aider à la maintenance logicielle.
Objectifs de la présentation: Cette présentation vise à identifier la nature de la maintenance logicielle, puis cherche à établir comment utiliser Erlang pour s’assurer que les tâches de maintien quotidiennes ne deviennent pas une maison des horreurs, déprimante et épuisante, mais une activité pratiquement aussi motivante que l’écriture d’applications nouvelles.
Public visé: Les programmeurs de niveau débutant à intermédiaire, avec une expérience Erlang similaire. La présentation est de relativement haut niveau et une idée générale des principes de la plateforme est recommandée.

Speakers:

  • Fred Hebert

    Write You Some Erlang
    AdGear Technologies Inc.

    Québécois/Canadien Français d'origine, Fred est développeur/programmeur plutôt par accident, avec une approche généralement autodidacte. Il a été choisi "Erlang User of the Year 2012".

    Ayant débuté dans le monde logiciel en intégration web et en écriture de services REST/HTTP en PHP, la curiosité l'a poussé à explorer d'autres langages tels que C, Python, Scheme, Javascript, ou Erlang. Accroché par les idéaux d'Erlang, il a commencé l'écriture de Learn You Some Erlang for great good!, ce qui lui a éventuellement permi d'ensuite devenir en charge du matériel de cours d'Erlang Solutions Ltd ainsi que de l'enseigner un peu partout.

    Dernièrement, Fred est à l'emploi de AdGear Technologies Inc., travaillant en Erlang sur un système de Real-Time Bidding, une plateforme effectuant des milliers de transactions par seconde pour de la publicité web en temps réel.

    Généralement, il estime que sa carrière est un énorme mélange de travail et de chance.

    Twitter: @MononcQc

    Fred Hebert
« back to Presentations

Posted on November 30, 2012

Tags: